Nos lieux secrets

Yangdong

Le village folklorique de Yangdong est le plus grand de Corée et aussi l’un des mieux préservés à l’instar de celui de Hahoe. Situé à proximité de la ville historique de Gyeongju, le village compte plus de 160 maisons traditionnelles et des cottages aux toits de chaume vieux de 500 ans.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Depuis 2010, Yangdong a été reconnu comme patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de l’incroyable préservation de son patrimoine tant culturel qu’architectural. Se promener dans les ruelles étroites du village permet de voir les anciennes résidences des familles dirigeantes, les maisons à charpente des membres du clan ainsi que des salles d’études, des pavillons et des bâtiments à un étage où vivaient les roturiers.

La nature environnante, célébrée par les poètes au XVIIe et XVIIIe siècle offre aujourd’hui un cadre toujours aussi agréable au village abrité par les montagnes et alimenté par une fine rivière.

Les coutumes populaires, comme la préparation artisanale de galettes de riz ou la poterie sont toujours vivaces et répandues parmi les habitants du village. Un retour vers le passé qui vaut le détour.