Nos lieux secrets

Suncheon

Considérée comme le centre écologique de Corée du Sud, Suncheon se situe à 300 km au sud de Séoul. La ville est connue pour sa baie appelée « Suncheonman » qui est composée de champs de roseaux et de vasières. De jour comme au coucher du soleil, la zone offre un paysage aussi splendide que remarquable par sa biodiversité exceptionnelle. Poissons, crabes, libellules et pas moins de 140 espèces d’oiseaux vivent et migrent à Suncheonman.

|

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

|

Les montagnes à l’ouest de la ville abritent un patrimoine historique qui vaut le détour. Le temple Songgwangsa est l’un des trois temples joyaux de Corée et celui de Seonamsa ne compte pas moins de 18 monuments culturels ainsi que de superbes arbres fruitiers qui fleurissent une fois le printemps venu.

À quelques kilomètres des temples, la forteresse de Naganeupseong est une perle rare qui permettra à quiconque s’y aventure de se plonger dans la vie telle qu’elle a pu l’être à l’ère Joseon (vers 1397). On y trouve aujourd’hui 85 maisons anciennes encore habitées. Chants et danses folkloriques, balade sur les remparts et découverte d’artisanat sont au programme.

Quant à ceux qui s’intéressent au cinéma coréen, ils trouveront leur bonheur lors de la visite du plateau de tournage en plein air qui reproduit une petite ville des années 50. Dépaysement garanti !