Nos lieux secrets

L’île de Jeju

Cette île volcanique méridionale est la plus grande de Corée du Sud. En raison de ses superbes paysages et de son climat agréable, Jeju est une destination prisée par les coréens, les chinois et les japonais. Toutefois, elle reste peu connue des touristes européens et mérite que l’on s’applique à corriger la donne.
|
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

|

Depuis 2007, des chemins de randonnée ont été tracés aux quatre coins de l’île permettant ainsi à quiconque de visiter Jeju au plus près de ses habitants. Petits villages à l’atmosphère paisible, plages où les calamars issus de la pêche du jour sèchent suspendus à une corde, petits cafés à l’ambiance chaleureuse et vue imprenable du haut d’un petit volcan, une balade le long d’un chemin « Olle » saura récompenser les plus aventureux.

Au détour d’une plage aux eaux claires, quelques femmes âgées s’apprêtent à plonger en apnée. Ces pêcheuses appelées « haenyo » sont représentatives de la structure matriarcale qui a façonné l’identité propre de la province de Jeju.

La diversité des paysages que l’on trouve à Jeju est remarquable d’autant que l’île se parcourt du nord au sud en 1h seulement. Les roches basaltiques qui semblent émerger de l’océan, les cascades bordées d’arbres à l’écosystème unique au monde et les tunnels de lave sont autant de splendeurs naturelles dont l’on peut se délecter à Jeju tout en goûtant aux nombreuses variétés d’oranges de l’île.